languageالعربية

Messi à 100 à l’heure (vidéo)

Ayant soufflé sa 29e bougie en juin dernier, Lionel Messi ne cesse de progresser et chaque match joué en Liga et en Ligue des champions permet à la vedette argentine de battre ou de mettre à jour un record.

Le dernier record en date a eu pour théâtre, le Celtic Park à l’occasion de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de Ligue des champions face au Celtic Glasgow.

Auteur d’un doublé qui a permis au Barça de s’imposer (2-0) sur la pelouse de son adversaire du jour et d’assurer la première place du Groupe C, Messi a franchi un nouveau pallier en devenant le premier joueur de l’histoire à inscrire 100 buts en compétitions internationales.

En effet, Messi a signé 92 buts en Ligue des champions, 3 buts en super coupe de l’UEFA et cinq buts en coupe du monde des clubs, soit un total de 100 buts, énorme…

Son rival de toujours, Cristiano Ronaldo, auteur de 99 buts en compétitions internationale a eu l’occasion de marquer son 100e but sur la pelouse du Sporting Lisbonne mais il est resté muet face à son ancien club et ce pour le compte de la 5e journée de la phase de poules. Néanmoins, CR7 reste, pour l’instant, meilleur buteur de l’histoire de Ligue des champions à quatre unités de Messi.